Les dernières perspectives du marché du segment terrestre de la société Euroconsult révèlent des tendances prometteuses sur le marché du segment terrestre de 2023 à 2032.
Les informations de marché de la société de conseil spatial prédisent que les déploiements de constellations non géostationnaires (NGSO) seront un catalyseur principal, conduisant à une augmentation de 2,3 fois du nombre de terminaux d'utilisateurs commerciaux d'ici 2032, ce qui se traduira par un impressionnant taux de croissance annuel composé de 8,7 %.
Les antennes à écran plat (FPA) représentent également un domaine de croissance massive et compteront pour 74 % des terminaux d'utilisateurs commerciaux vendus d'ici 2032, contre environ 45 % en 2022.
Au niveau des stations au sol, des tendances spécifiques émergent dans différents segments. Dans le secteur commercial, de solides investissements dans les systèmes de satellites à haut débit (HTS) et à très haut débit (VHTS), en particulier dans les constellations NGSO, stimulent la croissance du marché des données et des services. En revanche, le marché de la radiodiffusion connaît un déclin, influencé par l'évolution du comportement des consommateurs et la concurrence terrestre.
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.