Le financement gouvernemental mondial de l'exploration spatiale a atteint 26 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre près de 33 milliards de dollars d'ici 2032, selon le dernier rapport d'Euroconsult intitulé « Perspectives pour l'Exploration Spatiale ».
Les principales zones de croissance comprennent l'exploration lunaire, les vols spatiaux habités en orbite terrestre basse (LEO) et l'exploration de Mars. Le rapport met en lumière l'émergence d'une dualité dans l'exploration lunaire entre le programme Artemis dirigé par les États-Unis et la Station de Recherche Lunaire Internationale (ILRS) de la Chine, ainsi qu'une implication croissante du secteur privé.
Dans l'ensemble, la prochaine décennie devrait être le témoin d'une explosion des missions d'exploration spatiale, avec un total de plus de 750 missions, ce qui représente une augmentation substantielle par rapport aux 236 missions menées au cours des 10 années précédentes.
Les vols spatiaux habités en LEO domineront, représentant 36 % du total, suivis de près par l'exploration lunaire à 31 %.
Le secteur de l'exploration spatiale commerciale est également en croissance, et il représentera 31 % du total des missions, une augmentation stimulée à la fois par les missions de transport de l'équipage et de fret en LEO, ainsi que par les entreprises d'exploration lunaire.
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.