Le Service de santé britannique (NHS) risque de perdre jusqu'à 1 milliard de livres sterling par an en économies si la 5G n'est pas rapidement déployée dans tout le Royaume-Uni, selon une nouvelle recherche commandée par Vodafone, opérateur de 5G.
Les autorités locales pourraient également manquer d'importantes économies, car les technologies activées par la 5G auraient le potentiel de réduire les dépenses en matière de soins sociaux de 5 %. Selon l'étude, en plus des 40 millions de livres sterling de financement actuellement disponibles pour les régions d'innovation 5G, cela aiderait à combler le déficit actuel de financement des soins sociaux.
Ces conclusions, calculées par WPI Economics, interviennent alors que les projections montrent que le vieillissement de la population exercera une pression croissante sur le NHS et les services sociaux dans les années à venir, avec un besoin de dépenses publiques de 79 milliards de livres sterling pour répondre à ces besoins. Les technologies activées par la 5G seraient essentielles pour relever ces défis conclut l'étude de l'opérateur Vodafone.
L'étude avance que le réseau 5G permettrait de dispenser davantage de soins aux patients à distance. Pour les patients à domicile, la 5G permettra des connexions vidéo de meilleure qualité et à grande vitesse, permettant aux médecins de fournir des soins rapidement et, on l'espère, efficacement. Cela permettrait aux gens de mieux gérer leur santé, de vivre de manière autonome plus longtemps et pourrait éviter aux personnes d'avoir besoin de soins supplémentaires à domicile ou en dehors du domicile.
Toutefois, l'étude oublie de mentionner la pénurie de médecin et le déploiement inégal de la 5G, avec parfois des qualité de connexion mauvaise. Sans oublier l'inflation débridée qui ne permet plus aux retraités de s'équiper.
-
2
-
13
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.