Le gouvernement britannique travaille sur un plan pour financer le développement de la prochaine génération de communications par satellite.
En effet, les innovateurs britanniques travaillant à révolutionner la couverture 5G et large bande pour chaque coin du Royaume-Uni pourraient être en ligne pour obtenir jusqu'à 160 millions de livres (environ 186 millions d'euros) dans le cadre d'un plan visant à fournir la prochaine génération de satellites de haute technologie, a annoncé la secrétaire aux sciences et à la technologie, Michelle Donelan.
Les satellites LEO représentent la prochaine génération de technologie spatiale, offrant une résilience et une résistance inégalées aux tentatives de désactivation. Le programme Connectivité en orbite terrestre basse (CLEO) s'appuierait sur l'industrie établie et en croissance de satellites en Grande-Bretagne en fournissant aux chercheurs et aux entreprises britanniques un soutien essentiel pour stimuler le développement de nouvelles constellations.
Cela inclurait le soutien à des satellites plus intelligents avec un meilleur matériel, utilisant l'intelligence artificielle pour accélérer la livraison de données et reliant les satellites pour une connexion améliorée, créant ainsi des réseaux interconnectés desservant des milliards de personnes dans le monde entier. Le programme proposé garantirait que les entreprises britanniques sont soutenues dans le développement de la prochaine génération de satellites en orbite terrestre basse, conduisant l'industrie prospère des satellites du Royaume-Uni vers un leadership mondial.
Le développement marquerait le plus grand investissement jamais réalisé par le Royaume-Uni dans les communications par satellite.
-
2
-
2
-
13
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.