La Commission européenne a informé Orange et MasMovil de sa conclusion préliminaire selon laquelle leur projet d'entreprise commune pourrait réduire la concurrence dans le domaine de la fourniture au détail de services d'internet mobile et fixe, ainsi que d'offres groupées « multiple-play » en Espagne.
Après une enquête approfondie, la Commission craint que l'opération envisagée - Orange et MasMovil sont respectivement les deuxième et quatrième plus grands fournisseurs au détail de services d'internet mobile et fixe en Espagne -ne réduise le nombre d'opérateurs de réseaux en Espagne, ce qui éliminerait une pression concurrentielle importante et un concurrent innovant sur les marchés espagnols des services de télécommunications.
La Commission craint que cela ne conduise à des hausses de prix substantielles pour les clients de détail en Espagne. Les effets anticoncurrentiels prévus sont considérables, même en tenant compte des économies de coûts potentielles, étant donné que la concurrence a joué un rôle moteur dans l'investissement et la qualité des services sur le marché espagnol.
La Commission dispose d'un délai jusqu'au 4 septembre 2023 pour prendre une décision finale sur l'opération envisagée.
-
3
-
2
-
1
-
4
-
2
-
6
-
13
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.