Royaume-Uni
 

Grande-Bretagne : Vodafone UK et Three UK fusionnent

Carlos PIRES
15 juin 2023 à 23h52

Les opérateurs Vodafone et Three UK se sont mis d'accord pour fusionner leur activité de télécommunications au Royaume-Uni.

Vodafone détiendra 51% de l'entité fusionnée (MergeCo) et son associé 49%.

Margherita Della Valle, Directrice générale du groupe Vodafone, a décrit la fusion de Vodafone UK et Three UK comme étant « bénéfique pour les clients, le pays et la concurrence ». À savoir (selon l'opérateur) :

Avantages pour les clients : Dès le premier jour, des millions de clients de Vodafone UK et Three UK bénéficieront d'une meilleure expérience réseau avec une couverture et une fiabilité accrues, sans frais supplémentaires, y compris grâce à certaines offres flexibles sans contrat et sans augmentation annuelle des prix, ainsi que des tarifs sociaux. MergeCo atteindra plus de 99% de la population britannique avec son réseau 5G autonome, offrant aux clients une augmentation jusqu'à six fois supérieure de la vitesse moyenne des données d'ici 2034.

Avantages pour le pays : L'entreprise fusionnée investira 11 milliards de livres sterling au Royaume-Uni sur 10 ans pour créer l'un des réseaux 5G autonomes les plus avancés d'Europe, en soutien total aux objectifs du gouvernement britannique. En disposant d'un réseau 5G de classe mondiale plus tôt, la fusion permettra de générer jusqu'à 5 milliards de livres sterling par an d'avantages économiques d'ici 2030, de créer des emplois et de soutenir la transformation numérique des entreprises britanniques. D'ici 2030, chaque école et chaque hôpital du Royaume-Uni aura accès au réseau 5G autonome.

Avantages pour la concurrence : La fusion créera un troisième opérateur d'envergure, équilibrant ainsi le jeu concurrentiel, augmentant la concurrence avec les deux principaux opérateurs convergents du Royaume-Uni et offrant également plus de choix de partenaires de gros pour les MVNO (opérateurs de réseau mobile virtuel) déjà compétitifs au Royaume-Uni. L'entreprise fusionnée offrira un accès sans fil fixe (haut débit mobile à domicile) à 82% des foyers d'ici 2030, complétant ainsi l'accès de MergeCo à l'empreinte en fibre optique complète la plus grande du Royaume-Uni.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.