Royaume-Uni
 

La TNT britannique en question

Carlos PIRES
9 juin 2023 à 23h54

Les licences britanniques du multiplexe de télévision locale, ainsi que des 34 services de télévision locale, arriveront à échéance le 25 novembre 2025.

Dans le Livre blanc sur la radiodiffusion intitulé « Up Next », le gouvernement britannique s'est engagé à modifier le régime de licences de télévision locale afin de permettre le renouvellement de la licence du multiplexe de télévision locale jusqu'en 2034.

Cela refléterait les changements apportés à la législation sur les licences de multiplexe de TNT nationale en 2021.

Cette consultation de 12 semaines, ouverte à la fois aux acteurs de l'industrie et au grand public, expose les propositions du gouvernement pour l'avenir à la fois de la licence du multiplexe et des services individuels à travers le Royaume-Uni.

En résumé, le gouvernement sollicite des avis sur :

  • Les modalités de renouvellement de la licence du multiplexe de télévision locale et les conditions qui en feront partie.
  • Les modalités de renouvellement ou de re-licenciement des 34 services de télévision locale actuellement en exploitation à travers le Royaume-Uni, ainsi que les conditions qui en feront partie.
  • Les objectifs statutaires actuels des services de télévision locale.

Un résumé des réponses pertinentes soumises à cette consultation et la réponse du gouvernement seront publiés en temps voulu, après la clôture de la consultation.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.