Le marché des équipements de communication par satellite (SATCOM) est estimé à 22,6 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 38,7 milliards de dollars d'ici 2028, selon un nouveau rapport de MarketsandMarkets.
Le segment commercial devrait être le moteur de croissance le plus rapide du marché des équipements SATCOM de 2023 à 2028. La demande croissante d'une couverture de large bande mobile sans faille dans les zones éloignées, l'utilisation généralisée de petits satellites à des fins commerciales et de transfert de données, les avancées dans les réseaux de transport et de logistique, ainsi que le besoin croissant de connexions à large bande et de connectivité VSAT alimentent cette tendance.
En juillet 2021, la Commission des communications numériques (DCC) a répondu favorablement à la demande de l'organisme de réglementation du secteur, autorisant les opérateurs de VSAT à offrir une connectivité de réacheminement cellulaire basée sur satellite aux entreprises de télécommunications. Cette décision vise à garantir une couverture ininterrompue de la large bande mobile dans les régions éloignées et éloignées.
Par ailleurs, le segment de l'orbite LEO - dont les satellites sont généralement utilisés pour des applications de météorologie et de communication - devrait connaître la croissance la plus rapide du marché des équipements SATCOM de 2023 à 2028.
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.