Jacques Essebag, plus connu sous le nom d'artiste Arthur, recevra la Légion d'honneur de la part de Nicolas Sarkozy, l'ancien chef d'État français condamné à une peine de prison ferme pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire dite des « écoutes ».
Arthur, qui avait soutenu Nicolas Sarkozy lors des élections présidentielles de 2007, sera honoré au Sénat ce jeudi matin. La cérémonie de remise de décoration sera suivie d'une réception dans les Salons de Boffrand au Sénat, en présence de 200 personnalités dont Carla Bruni, Brigitte Macron, Gérald Darmanin, Gabriel Attal, Elie Sémoun, Jarry, Dominique Farrugia, Karine Le Marchand, Denis Brognart et bien d'autres.
Arthur, qui a amassé une fortune de plusieurs centaines de millions d'euros en tant qu'animateur et producteur, a débuté sa carrière dans le domaine de la radio en 1980. Il a déjà été reconnu pour sa contribution à la culture, ayant été fait Officier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2010.
-
2
-
4
-
16
-
4
-
33
-
1
-
9
-
3
-
1
-
10
-
26
20 commentaires
Et pendant ce temps le peuple ne peut quasiment plus sortir de chez lui sans risquer de se faire tirer dessus.
Attention la société toute entière va s'écrouler.
Mon père qui a été honoré de cette décoration pour avoir sauvé 4 personnes d?une mort certaine lui aussi aurait été choqué.
On devrait créer une décoration spécifique pour ce showbiz qui se gave grâce notre inculture
Mais vraiment je ne vois pas ce qu?il apporte à notre culture
Si on avait instauré un impôt sur le ridicule, ça aurait rapporté de l' oseille à l' Etat, pour redonner et argent à la filière sanitaire et social, la psychothérapie, et l' éducation nationale, pour recruter davantage d' infirmier(e)s, de médecins, d' enseignants spécialisés pour les élèves autistes, ou, attardés mentaux !
https://www.legiondhonneur.fr/fr/page/criteres-dattribution/104
Je l'écrirais bien en deux mots : récipient d'air. LOL
La Légion d'Honneur perd vraiment toute sa valeur, on la file à n'importe qui....
Ce qu'il nous reste de personnalités politiques dans ce pays, est en train de piétiner les derniers résidus de valeurs qu'il pouvait y avoir.
Quand on voit ce qu'il se passe aussi ailleurs, on se dit qu'on touche au bout de notre civilisation.
C'est sans doute lui qui en avait fait la demande pour Arthur.
Normalement quand on est condamné à un an de prison ferme, on ne peut plus faire partie de l'ordre, mais il s'est me semble t'il pourvu en cassation, donc légalement il peut encore la remettre.
Tout à fait d'accord. Je reconnais ma faite d'ortografe!
Le critère principal pour décrocher cette breloque est d'avoir gagné un max de pognon et de pratiquer l'optimisation fiscale...
Quant à ceux dont on pourrait penser qu'ils la méritent, ils la reçoivent en général à titre posthume, comme par exemple Arnaud Beltrame!
Depuis 1987, quand TF1 a été refilée à BOUYGUES, souvenez-vous de " droit de réponse présenté par feu Michel POLAC, le dessinateur caricatural avait fait un dessin humoristique avec cette inscription dans une bulle: " TF1 TV de M......."
Quand on apprend que 2+2=5, c'est que 2+2 font 5 et surtout pas 4.
Oui, chez les énarques et les technocrates, 2+2=5 ! ils ne savent plus compter, il n' y a plus d' enseignants à l' Education nationale, Jules Ferry, reviens, ils sont devenus fous !
Ces enarques, quand on leur pose une question, quand ils ont fini de répondre, on a plus compris à la question qu' on leur à posé( dixit Coluche ! )
C'est comme Vincent Bolloré, Martin Bouygues, et Maxime SAADA, chez CANAL, ils veulent diviser un nombre par zéro, alors qu' ils n' y connaissent rien en Arithmétique !
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.