Eutelsat
 

Eutelsat lance ses services OneWeb pour l'aviation commerciale et d'affaires

Frédéric SCHMITT
2 avril 2025 à 23h47  
1

Eutelsat a annoncé la mise en service opérationnelle de ses services OneWeb en orbite terrestre basse (LEO) pour les appareils de ligne et l'aviation d'affaires.

Plus d'une centaine d'antennes homologuées ont été installées, permettant aux premiers vols commerciaux et appareils privés d'accéder à cette technologie LEO.

L'entreprise, qui œuvre également avec Intelsat, Hughes et Panasonic Avionics, développe des solutions LEO et multi-orbites pour le marché aérien. Air Canada est la première compagnie aérienne à adopter les services multi-orbites GEO/LEO via Intelsat, tandis que d'autres transporteurs internationaux prévoient d'équiper leurs avions de ces solutions.

Dans le secteur de l'aviation d'affaires, Eutelsat a collaboré avec Gogo pour installer un service LEO dans un appareil Embraer Phenom 300. Textron a également annoncé des prévisions d'installation de solutions dans plusieurs de ses modèles, y compris les Cessna Citation et l'Airbus ACJ.

Actuellement, les services aériens d'Eutelsat représentent un carnet de commandes de plus de 1 000 appareils à équiper.

Cyril Dujardin, Président de la branche Connectivité d'Eutelsat, a indiqué que les services LEO se distinguent par des débits élevés et une faible latence, répondant aux besoins croissants de connectivité des compagnies aériennes et des clients de l'aviation d'affaires.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.