La piraterie audiovisuelle serait un problème majeur pour l'industrie du cinéma et de la télévision en Suède.
Selon les chiffres récemment publiés par Mediavision, le téléchargement et le streaming illégaux de films et de séries ont augmenté pour la deuxième année consécutive. Une activité particulièrement répandu chez les jeunes : un quart de tous les Suédois âgés de 15 à 74 ans déclarent avoir téléchargé ou diffusé illégalement des films ou des séries télévisées au cours du dernier mois, selon l'étude.
C'est considérablement plus que pendant la même période l'année dernière, où la part correspondante était de 20 %. Le problème est particulièrement répandu chez les jeunes. Parmi les 15-24 ans, plus de la moitié admettent être des pirates.
La même enquête montre également une augmentation de l'IPTV illégal. Toujours selon Mediavision, près d'un demi-million de foyers en Suède ont ce type de service de télévision payante via internet, qui offre un accès à un grand nombre de chaînes de télévision et de services de streaming.
« La piraterie est un défi majeur pour l'industrie », commente Natalia Borelius, analyste principale chez Mediavision. « Il est particulièrement remarquable que la piraterie augmente et atteigne de tels niveaux parmi les jeunes. Nous constatons également qu'un nombre croissant de foyers ont accès à l'IPTV illégal. Ces deux facteurs indiquent une augmentation continue si aucune mesure n'est prise. »
-
7
-
1
-
18
-
1
-
1
-
9
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.