
La Commission européenne a ouvert une enquête approfondie pour évaluer le projet de création d'une entreprise commune par Orange et MasMovil, au regard du règlement de l'UE sur les concentrations.
La Commission craint que l'opération ne réduise la concurrence dans le domaine de la fourniture au détail de services mobiles et fixes à haut débit, ainsi que d'offres groupées « multiple-play » en Espagne.
Orange et MasMovil sont respectivement les deuxième et quatrième opérateurs les plus importants sur les marchés de détail et de gros des services fixes à haut débit et des services mobiles en Espagne. Il existe également plusieurs opérateurs de réseaux mobiles et fixes virtuels qui utilisent l'infrastructure des opérateurs de réseaux pour offrir des services de télécommunications mobiles et fixes à leurs clients.
L'enquête préliminaire montre qu'Orange et MasMovil sont des concurrents proches sur les marchés espagnols de la fourniture au détail : de services de télécommunications mobiles, de services d'accès fixe à haut débit et d'offres groupées « multiple-play », y compris des services convergents fixe-mobile.
La Commission va maintenant procéder à une enquête approfondie portant sur les effets de l'opération envisagée, afin de déterminer si ses craintes initiales pour la concurrence sont confirmées.
-
2
-
5
-
9
-
3
-
2
-
1
-
4
-
2
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.