Les revenus des chaînes de télévision en streaming gratuite financée par la publicité (FAST) ont été multipliés par près de 20 entre 2019 et 2022, et devraient tripler entre 2022 et 2027 pour atteindre 12 milliards de dollars à l'échelle planétaire, selon une nouvelle étude d'Omdia.
« Le nombre de chaînes et la croissance des revenus seront importants au cours des cinq prochaines années. L'amélioration de la découverte de contenu sera essentielle au succès de ces chaînes », a déclaré Maria Rua Aguete, directrice principale des médias et du divertissement, lors de la récente conférence Content Americas 2023.
« Les canaux FAST offrent de nombreux avantages aux propriétaires de contenu, tels que la possibilité de monétiser le contenu de bibliothèque ancien et inutilisé et de le proposer en tant que nouveau pack de contenu. »
Une grande partie de cette croissance sera tirée par les États-Unis, qui représentent actuellement environ 90 % du marché mondial des chaînes FAST, évalué à un peu moins de 4 milliards de dollars en 2022. D'ici 2027, le marché américain des chaînes FAST dépassera les 10 milliards de dollars de revenus.
Trois des cinq plus grands marchés FAST individuels en 2027 seront des pays anglophones, à savoir les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada. Néanmoins, le Canada, l'Allemagne et le Brésil, qui occuperont respectivement les troisième, quatrième et cinquième places, offriront des opportunités FAST grand public pour le contenu non anglais, souligne l'étude.
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.