Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a signé une nouvelle loi qui légalise le piratage de films, de musique, d'émissions de télévision et de logiciels appartenant à des titulaires de droits de « pays hostiles ».
La loi autorise également l'importation de biens protégés par le droit de la propriété intellectuelle depuis n'importe quel pays sans obtenir l'autorisation des titulaires de droits.
Le soutien de Loukachenko à l'invasion de l'Ukraine par la Russie a conduit à l'imposition de nouvelles sanctions par l'UE, les États-Unis et d'autres pays. À l'instar de la Russie, la Biélorussie s'appuie sur la propriété intellectuelle détenue par des titulaires de droits étrangers qui ne peuvent ou ne veulent actuellement pas la fournir et/ou la concéder sous licence. Ainsi, pour garantir un accès légal aux films, musiques, émissions de télévision et logiciels piratés, le gouvernement a rédigé une nouvelle loi visant à restreindre les droits de propriété intellectuelle.
-
1
-
1
-
9
-
1
-
2
-
1
18 commentaires
C'est ce qu'on appelle le cryptage, et c'est déjà en place depuis très longtemps.
Mais aucun cryptage n'est infaillible.
Très utilisés par les dictateurs !
Les Nazis ont volé des tableaux au Louvre durant l' Occupation. C'était la méthode du 20 eme siècle.
Aujourd' hui, ils volent Hollywood ! C'est le 21 eme siècle !
"Pirater" quelques films et séries, comparé à cela, c'est bien modeste, je trouve.
Je ne parle pas de cryptage, mais d'un piège, un virus, qui vérole le récepteur ou la carte pirate.
Et pourquoi pas la misère de certains et la fortune des autres.
Sans parler des prises d'otages pour obtenir des rançons exorbitantes des banques et des industries européennes (françaises en particulier : BNP, Alsthom, Exxelia, etc.)
LOL !
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.