Piratage
 

Le piratage audiovisuel légalisé en Biélorussie

Frédéric SCHMITT
9 janvier 2023 à 23h59  
18

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a signé une nouvelle loi qui légalise le piratage de films, de musique, d'émissions de télévision et de logiciels appartenant à des titulaires de droits de « pays hostiles ».

La loi autorise également l'importation de biens protégés par le droit de la propriété intellectuelle depuis n'importe quel pays sans obtenir l'autorisation des titulaires de droits.

Le soutien de Loukachenko à l'invasion de l'Ukraine par la Russie a conduit à l'imposition de nouvelles sanctions par l'UE, les États-Unis et d'autres pays. À l'instar de la Russie, la Biélorussie s'appuie sur la propriété intellectuelle détenue par des titulaires de droits étrangers qui ne peuvent ou ne veulent actuellement pas la fournir et/ou la concéder sous licence. Ainsi, pour garantir un accès légal aux films, musiques, émissions de télévision et logiciels piratés, le gouvernement a rédigé une nouvelle loi visant à restreindre les droits de propriété intellectuelle.

18 commentaires

A
Akashachronica - Il y a 2 ans
Très bonne initiative !
Z
Zoup01 - Il y a 2 ans
le droit international, c'est pas trop leur truc aux ruSSes...
M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
Normal c'est un état voyou.
B
Bernard_56400 - Il y a 2 ans
N'y a-t-il pas moyen de piéger les signaux satellites des chaînes, et il n'y aurait que les systèmes légaux qui sauraient passer les pièges ?
C
Clemand - Il y a 2 ans
@Bernard_56400

C'est ce qu'on appelle le cryptage, et c'est déjà en place depuis très longtemps.

Mais aucun cryptage n'est infaillible.
t
tartiflette - Il y a 2 ans
C' est le vol des biens culturels, point barre !

Très utilisés par les dictateurs !

Les Nazis ont volé des tableaux au Louvre durant l' Occupation. C'était la méthode du 20 eme siècle.

Aujourd' hui, ils volent Hollywood ! C'est le 21 eme siècle !
B
BaBeBiBoBu - Il y a 2 ans
https://www.consilium.europa.eu/fr/policies/sanctions/restrictive-measures-against-russia-over-ukraine/sanctions-against-russia-explained

"Pirater" quelques films et séries, comparé à cela, c'est bien modeste, je trouve.
B
Bernard_56400 - Il y a 2 ans
@Clemand

Je ne parle pas de cryptage, mais d'un piège, un virus, qui vérole le récepteur ou la carte pirate.
F
Farcing - Il y a 2 ans
Vous avez complètement raison BaBeBiBoBu !
O
Osons - Il y a 2 ans
Pouette pouette....c'est surtout les serveurs qui vont s'installer en Biélorussie....
B
Boyaux de la tete - Il y a 2 ans
Faut le comprendre pas facile de rester dans le droit chemin quand on frequente un gars qui a fait ses classes dans les bas fonds de Saint-Pétersbourg.
Frédéric Schmitt - Il y a 2 ans
Comme le dit SicVrai, le vrai risque est de voir se produire la même chose qu'avec BeOutQ, c'est à dire un état collaborant au piratage.
n
nino1960 - Il y a 2 ans
Il y a depuis plus de 30 ans un site pirate russe qui (chaque jour que Dieu fait) ajoute des données piratées, programmes, films, musiques etc. Et jamais ce site n'a eu d'ennuis. Je vous épargne le nom du site, à moins que...
m
max - Il y a 2 ans
ils appellent aussi Champagne en Russie alors que la marque est protégée ,la Chine c'est pas mieux c'est les champions de la copie !
M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
Comme si c'était dieu qui faisait le jour.....
Et pourquoi pas la misère de certains et la fortune des autres.
B
BaBeBiBoBu - Il y a 2 ans
Et les Etats-Unis sont les champions du protectionnisme à grand coup de taxes d'importations, d'extraterritorialité des lois et de quotas de fabrication sur leur territoire.
Sans parler des prises d'otages pour obtenir des rançons exorbitantes des banques et des industries européennes (françaises en particulier : BNP, Alsthom, Exxelia, etc.)
T
Tatrot - Il y a 2 ans
Le droit est bien visible mais ou donc Loukachenko a-t-il bien pu cacher sont pouce gauche pour que Poutin soit si souriant?
t
tartiflette - Il y a 2 ans
Que Loukatchenko pirate tout CANAL+, ça me fera rien du tout, le perdant est Vincent Bolloré ainsi que tout le "milieu " du Cinéma Français !

LOL !

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.