Je me souviens de second life en 2003, des sociétés qui avaient crée des showroom dans cet univers et le flop qui a suivi.
J?espère qu'ils ont un peu plus réfléchi au truc...
Si pour le moment ça n'en a pas l'air, c'est en tout cas la prévision de la société ResearchAndMarkets.
Le taille du marché mondial du métaverse, une réalité en ligne qui est une fusion de jeux en ligne, de médias sociaux, de réalité augmentée (AR), de réalité virtuelle (VR) et de crypto-monnaies, dans laquelle les utilisateurs peuvent interagir virtuellement les uns avec les autres, devrait ainsi, selon les prévisions, atteindre 680,80 milliards de dollars d'ici 2030.
Le marché mondial est hautement concurrentiel en raison de l'existence de grands acteurs du marché avec une présence mondiale, notamment Alibaba, ByteDance, Huawei, Meta, Microsoft, Nextech AR Solutions., NVIDIA, Roblox et Sandbox VR, entre autres.
La région Amérique du Nord dominera le marché mondial d'ici 2030 en raison de la présence d'acteurs de premier plan dans la région, d'une plus grande adoption technologique et de l'augmentation des investissements dans le développement de nouvelles technologies. C'est d'ailleurs dores et déjà une réalité dans le segment des cryptomonnaies puisque deux jetons dédiés au metaverse sont dans le top 100 (sur plusieurs milliers) de valeurs existantes.
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