Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Métaverse, un marché qui devrait être très rentable

Carlos PIRES
3 janvier 2023 à 20h43  
7

Si pour le moment ça n'en a pas l'air, c'est en tout cas la prévision de la société ResearchAndMarkets.

Le taille du marché mondial du métaverse, une réalité en ligne qui est une fusion de jeux en ligne, de médias sociaux, de réalité augmentée (AR), de réalité virtuelle (VR) et de crypto-monnaies, dans laquelle les utilisateurs peuvent interagir virtuellement les uns avec les autres, devrait ainsi, selon les prévisions, atteindre 680,80 milliards de dollars d'ici 2030.

Le marché mondial est hautement concurrentiel en raison de l'existence de grands acteurs du marché avec une présence mondiale, notamment Alibaba, ByteDance, Huawei, Meta, Microsoft, Nextech AR Solutions., NVIDIA, Roblox et Sandbox VR, entre autres.

La région Amérique du Nord dominera le marché mondial d'ici 2030 en raison de la présence d'acteurs de premier plan dans la région, d'une plus grande adoption technologique et de l'augmentation des investissements dans le développement de nouvelles technologies. C'est d'ailleurs dores et déjà une réalité dans le segment des cryptomonnaies puisque deux jetons dédiés au metaverse sont dans le top 100 (sur plusieurs milliers) de valeurs existantes.

7 commentaires

Z
Zorrin - Il y a 2 ans
l'interaction virtuel...
Je me souviens de second life en 2003, des sociétés qui avaient crée des showroom dans cet univers et le flop qui a suivi.

J?espère qu'ils ont un peu plus réfléchi au truc...
M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
En tous cas c'est pas pour les vieux qui ont déjà bien du mal dans le monde d'aujourd'hui pourtant bien réel.
B
BaBeBiBoBu - Il y a 2 ans
Si les "vieux" (sic) ont du mal avec le monde (que vous dites réel) d'aujourd'hui, c'est justement parce qu'il est de plus en plus virtualisé à grand coup de sites internet pour remplacer des bureaux et des guichets, naguère encore gérés par des êtres humains.
M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
Les vieux ont du mal car ils n'ont jamais voulu s'y mettre quand ils étaient plus jeunes. C'est de leur faute, entièrement de leur faute.
Quand on dit des nouveautés que ça ne sert à rien, que ce qu'on l'on a suffit amplement, il ne faut pas venir se plaindre après.
J'en connais qui ont aujourd'hui 88 ans et qui n'ont aucun problème, et d'autres avec 20 ans de moins complètement dépassé.
Voilà, c'est dit!
B
BaBeBiBoBu - Il y a 2 ans
"Les vieux ont du mal car ils n'ont jamais voulu s'y mettre quand ils étaient plus jeunes. C'est de leur faute, entièrement de leur faute."

Quelle insupportable arrogance !

Parce que vous, vous avez eu la chance de grandir dans ce monde qui évoluait rapidement, et donc la possibilité de suivre cette évolution et de vous y adapter, vous méprisez les gens plus âgés ou moins instruits dont l'esprit n'est pas en phase avec toutes ces nouveautés, et puis qui, après tout, ont le DROIT de vouloir conserver les procédés qu'ils ont toujours connu.

Je vous souhaite de conserver cette faculté d'adaptation jusqu'au bout. Mais vous vous apercevrez probablement un jour que vous aussi, vous serez dépassé par certaines nouveautés et que vos facultés mentales ne vous permettront plus de suivre leur rythme, devenu trop rapide. Ce jour-là, souhaitez ne pas subir de la part des plus jeunes une morgue aussi méprisante que celle que vous affichez aujourd'hui.

Vous êtes l'exemple type des gens qui pensent : "du moment que ça me convient à moi, tout le monde doit s'y adapter ou être jeté par-dessus bord". Une forme de goulag mou, en somme, dont les garde-chiourmes sont les citadins "écolo-bobo-technobéats" dans votre genre.
M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
Je suis sans doute plus vieux que toi, dans les années 90 j'ai vu ceux qui se moquait de nouvelles technologies, beaucoup était plus jeunes que moi, maintenant ils pleurent, en fait ils étaient des feneants.
J'ai toujours critiqué les geek depuis 50 ans.
C'est ce que je m'y dit sy je ne pratique pas un jour je saurais plus faire.
M
Maxdumoun - Il y a 2 ans
J'ai pas fini.
Déjà je ne suis pas un citadin sans être pour autant un rural.
Ensuite je sais parfaitement que les vieux qui sont largués n'ont plus les facultés pour s'adapter c'est trop tard.
Il fallait le faire avant mais ils n'ont fait aucun effort quand ils avaient les facultés.
Je considère que ceux qui ont moins de 90 ans ont leur part de responsabilité.
Quant à ceux ruraux ou citadins à l'âge de partir à la retraite et incapable d'utiliser un écran tactile d'une tablette ou d'un smartphone qu'ils s'y mettent il est encore temps, j'ai commencé à cet âge.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.