La Commission européenne a autorisé des d'aides d'État d'un montant de 88,3 millions d'euros mis à disposition par l'intermédiaire de la facilité pour la reprise et la résilience (FRR) afin de soutenir la fourniture de services de gros et de services de détail à haut débit dans les zones rurales reculées d'Espagne.
La mesure s'inscrit dans le cadre de la stratégie définie par l'Espagne pour répondre aux besoins des citoyens et des entreprises dans le contexte de son passage au numérique. Le régime contribue également à la réalisation des objectifs stratégiques de l'UE relatifs à la transition numérique.
Le régime, qui sera en place jusqu'au 31 décembre 2027, sera partiellement financé par l'intermédiaire de la FRR, à la suite de l'évaluation positive par la Commission du plan espagnol pour la reprise et la résilience (PRR) et de son adoption par le Conseil. Le PRR espagnol prévoit d'importants projets d'investissement dans le secteur des communications électroniques, y compris un soutien aux zones rurales reculées d'Espagne afin de parvenir à une connectivité à haut débit avec une vitesse de téléchargement d'au moins 100 Mbps.
Le régime est conçu comme une solution temporaire pour faciliter et accélérer l'accès à des services fixes à haut débit performants et abordables. La mesure soutiendra la fourniture de services de gros et, sur cette base, la fourniture au détail de services à haut débit en position déterminée abordables, avec un débit descendant d'au moins 100 Mbps et un débit montant de 5 Mbps. Elle sera appliquée dans les zones rurales éloignées, dispersées et faiblement peuplées, où il n'existe pas de couverture offrant de tels débits à des prix abordables.
-
9
-
3
-
2
-
1
-
4
-
2
-
6
-
13
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.