Le groupe Mediapro savoure une nouvelle victoire dans une affaire de piratage qui s'éternise, autour de la diffusion illégale des matches de football de la Liga via la Roja Directa.
En 2015, l'opérateur a porté plainte contre ce site pour être responsable de la diffusion de contenus sans autorisation, considérant la société Puerto 80 et son unique administrateur Igor Seoane comme responsables dudit site. Le tribunal de première instance a condamné à la fois l'entreprise et Igor Seoane lui-même, qui a fait appel de cette décision devant le tribunal provincial de La Corogne, qui a finalement donné son accord.
Maintenant, la Cour suprême a rectifié cette décision et tient Igor Seoane responsable des activités illicites menées par le site Roja Directa. Dans le même temps, Mediapro a ouvert une action en dommages et intérêts contre la société Puerto 80 pour une valeur de 354 millions d'euros.
Le site Roja Directa donne accès à des contenus illégaux depuis 2010, portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle par le biais de liens Internet permettant de voir des matchs de football en direct. Bien que l'accès au site Web soit gratuit pour l'utilisateur, Igor Seoane, créateur du site Web, a obtenu un revenu millionnaire grâce à des liens vers d'autres sites Web et à la publicité sur ceux-ci.
-
7
-
1
-
18
-
1
-
1
-
9
-
1
-
2
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.