
Si le recours aux fusées récupérables semble désormais être une solution viable pour l'industrie, certains opérateurs y vont de leur invention pour le moins originale.
Rocket Lab a ainsi confirmé qu'elle tentera d'attraper une fusée Electron avec un hélicoptère lors de son retour sur Terre lors du prochain lancement de la société. Il s'agit d'un hélicoptère Sikorsky S-92 modifié pour attraper et sécuriser la fusée par sa ligne de parachute. Rocket Lab ramènera la scène capturée à son complexe de production d'Auckland pour être traitée et évaluée par des ingénieurs et des techniciens en vue d'une éventuelle réutilisation.
Le 32e lancement d'Electron de Rocket Lab, appelé « Attrape-moi si tu peux », devrait être lancé depuis le Pad B du Rocket Lab Launch Complex 1 le 4 novembre prochain. Le lanceur transportera un satellite de recherche scientifique du fournisseur de systèmes spatiaux OHB Suède pour l'Agence spatiale nationale suédoise (SNSA). Le satellite Mesospheric Airglow/Aerosol Tomography and Spectroscopy (MATS) est la base de la mission scientifique de la SNSA visant à étudier les ondes atmosphériques et à mieux comprendre comment la couche supérieure de l'atmosphère terrestre interagit avec les vents et les conditions météorologiques plus proches du sol.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.