Alors qu'il existe un projet de fusion entre les sociétés Viasat et Inmarsat annoncé en novembre 2021, l'Autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) fait part de préoccupations.
La CMA craint que la perte de concurrence entraînée par l'accord ait un impact négatif sur les entreprises et les consommateurs britanniques : les compagnies aériennes pourraient être confrontées à des prix plus élevés et se voir proposer des solutions de connectivité de moindre qualité, ce qui affecterait en fin de compte le coût, la qualité et la disponibilité des services pour les compagnies aériennes et les passagers.
L'enquête de la CMA a également révélé qu'il peut être très difficile pour les compagnies aériennes de changer de fournisseur une fois qu'elles ont installé une solution de connectivité. La CMA craint donc que l'entreprise issue de la fusion ne s'empare effectivement d'une grande partie de la clientèle avant que les fournisseurs émergents ne soient en mesure de rivaliser.
Les entreprises disposent désormais de 5 jours ouvrables pour soumettre des propositions afin de répondre aux préoccupations de la CMA en matière de concurrence. L'AMC dispose alors de 5 jours ouvrables supplémentaires pour déterminer s'il convient d'accepter une offre au lieu de renvoyer l'affaire pour une enquête approfondie de phase 2.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.