ViaSat
 

Meilleurs résultats que prévus pour Viasat

Carlos PIRES
10 novembre 2023 à 22h10

Viasat s'est offert le luxe d'obtenir un chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre supérieur aux estimations de Wall Street, grâce à la solidité du segment proposant des services haut débit par satellite.

« Ce trimestre a été le meilleur de la société en termes de croissance au cours des deux dernières années... », a déclaré le président de Viasat, Guru Gowrappan.

La société de communications par satellite s'attend désormais à ce que les revenus réels pour l'ensemble de l'année 2024 augmentent entre 4,10 et 4,25 milliards de dollars.

Les prévisions incluent 10 mois de contributions du rival britannique Inmarsat, acquis par Viasat pour 7,3 milliards de dollars en mai.

Viasat, cependant, a été confronté à des vents contraires importants ces derniers mois, avec un dysfonctionnement de deux satellites lancés.

Le satellite ViaSat-3 Americas de la société, lancé en avril, a rencontré un problème d'antenne lors du déploiement, tandis que le satellite de communication d'Inmarsat a connu un dysfonctionnement après son lancement dans l'espace en février.

Plus tôt ce mois-ci, l'entreprise a licencié 800 employés, soit environ 10 % de ses effectifs, pour rationaliser ses opérations suite à l'acquisition d'Inmarsat.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.