Viasat a confirmé que son satellite Inmarsat-6 F2 (I6 F2), lancé le 18 février 2023, a connu une anomalie du sous-système électrique lors de sa phase de montée en orbite.
À ce stade, Viasat et Airbus, le fabricant du satellite, travaillent pour déterminer la cause de l'anomalie et évaluer si le satellite pourra accomplir sa mission. Airbus a indiqué que cette anomalie est un événement sans précédent ; aucun de ses satellites de télécommunications géostationnaires n'a jamais connu de panne en orbite.
Viasat informe que l'anomalie d'I6 F2 n'affecte pas les services client en cours et ne prévoit pas qu'elle aura un impact substantiel sur les perspectives financières en matière de revenus et de croissance. Le satellite jumeau Inmarsat-6 F1 (I6 F1), lancé en décembre 2021, est opérationnel et continue de fonctionner comme prévu.
« La mission initiale de l'I6 F2 était essentiellement de fournir des capacités de bande L de secours et quatre Gbps de capacité de bande Ka supplémentaires, conformément au déploiement et à l'exploitation d'un réseau résilient et redondant », a déclaré Mark Dankberg, Président et CEO de Viasat.
Mauvaise passe pour Viasat, qui après avoir connu un problème majeur sur son nouveau satellite ViaSat-3, enchaîne avec cette panne sur un autre nouveau satellite.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.