Viasat a signalé un incident inopiné durant le déploiement du réflecteur de son satellite ViaSat-3 Americas, qui pourrait affecter de manière significative ses performances.
L'entreprise et le fournisseur du réflecteur mènent actuellement une évaluation approfondie du problème pour déterminer ses conséquences et les éventuels correctifs.
Des plans d'urgence sont en cours d'élaboration pour atténuer les impacts financiers potentiels sur l'entreprise, dont l'action en bourse s'est déjà effondrée de 20% en quelques heures. Ces options incluent la relocalisation de satellites appartenant à la flotte étendue de Viasat pour optimiser la couverture globale et/ou l'affectation d'un satellite ultérieur de la classe ViaSat-3 pour apporter une capacité supplémentaire de bande passante aux Amériques. La priorité première pour le service ViaSat-3 Americas a été de soutenir l'expansion de l'activité haut débit fixe de l'entreprise en Amérique du Nord.
L'incident n'a pas eu d'effets sur les clients actuels et n'a aucune conséquence sur la couverture ou la capacité des constellations Viasat et Inmarsat actuellement en fonctionnement.
1 commentaire
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.