Si Viasat indique avoir atteint une étape importante dans son programme d'intégration, suite à l'acquisition d'Inmarsat, les nouvelles ne sont pas bonnes pour tout le monde.
En conséquence de la rationalisation des postes, Viasat réduira sa main-d'œuvre mondiale d'environ 800 postes, soit environ 10 %, répartis dans l'entreprise en termes de géographies et de divisions. Cette mesure devrait entraîner des économies de coûts d'exploitation annualisées d'environ 100 millions de dollars, principalement à compter de l'exercice 2025.
Parallèlement, cette réduction contribuera également à atteindre l'objectif de dépenses en capital de l'entreprise pour l'exercice 2025, compris entre 1,4 milliard de dollars et 1,5 milliard de dollars, y compris les intérêts capitalisés.
L'entreprise supportera des frais d'environ 45 millions de dollars pour réaliser ces synergies, qui seront engagés principalement au second semestre de l'exercice 2024.
Viasat a confirmé que les mesures d'aujourd'hui permettent à l'entreprise de concentrer ses investissements continus dans les technologies et les actifs spatiaux et terrestres qui répondent aux besoins de ses clients et aux objectifs de croissance de l'entreprise pour les revenus et l'AEBITDA en 2024, 2025, et au-delà, en mettant l'accent sur la mobilité mondiale dans les marchés commerciaux et gouvernementaux.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.