Si la France peut se targuer d'avoir des chaînes TNT gratuites-payantes, l'Espagne, elle, a des chaînes TNT gratuites illégales et le phénomène échappe à tout contrôle.
Les chaînes illégales de la TNT se multiplient en Andalousie, région espagnole du sud du pays, avec 55 stations diffusant des contenus illégalement.
Le Conseil andalou de l'audiovisuel (CAA), dépassé par la situation, met les Espagnols en garde contre ces services de télévision qui, outre la concurrence déloyale des 65 chaînes de télévision légales, diffuseraient des contenus enfreignant la législation audiovisuelle du pays.
La CAA note que ces chaînes diffusent « sans licence » des contenus interdits tels que de la pornographie, des contenus violents et des publicités et promotions non autorisées.
Quelque 14 multiplex TNT illégaux ont été détectés occupés par 77 canaux ; parmi eux, 22 n'ont aucun contenu tandis que 55 transmettent - dont 27 diffusent un contenu jugé inapproprié.
Les provinces qui comptent le plus de chaînes de télévision pirates sont Malaga et Fuengirola (18), Séville (15), Almeria (12), Grenade (11) et Cordoue (8).
La loi espagnole sur la télévision stipule que les chaînes de télévision sans licence TV valide peuvent être condamnées à une amende pouvant aller jusqu'à 1,5 million d'euros, mais le manque de contrôle des licences TNT par l'administration augmente le nombre de chaînes de télévision pirates.
-
7
-
1
-
18
-
1
-
1
-
9
-
1
-
2
8 commentaires
C'est vrai qu'il n'y a jamais vraiment eu de TV pirate en France...
Contre une trentaine en france. Trouvez l'erreur
La diversité télévisuelle proposée aux foyers français se limite à multiplier les chaînes parisiennes. Pourquoi l'offre de TNT locale est-elle si pauvre en France ? https://www.la-clau.net/medias/lechec-democratique-de-la-tnt-francaise-22756/
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.