Royaume-Uni
 

La mort d'Elizabeth II a des répercussions dans l'audiovisuel

Carlos PIRES
12 septembre 2022 à 23h52  
1

La mort d'Elizabeth II, le 8 septembre dernier, a des répercussions au-delà de la monarchie britannique.

Ainsi, la production de la série « The Crown » (Netflix) a indiqué avoir suspendu le tournage de la saison 6 pour rendre hommage à la monarque. Ironiquement, et comme c'est souvent le cas lors d'une disparition, au cours des derniers jours, les autres saisons de la série sont revenues dans le « Top10 » des programmes Netflix les plus regardés dans plusieurs pays.

Enfin, encore une preuve qu'on ne plaisante pas avec la famille royale outre-Manche : l'ex-footballeur et désormais commentateur sportif Trevor Sinclair a été suspendu, le temps d'une enquête, par la radio privée talkSPORT à la suite de son commentaire sur la reine disparue : « Le racisme a été interdit en Angleterre dans les années 60 et on l'a autorisé à prospérer, alors pourquoi les noirs devraient-ils pleurer la reine ? ».

Dans son communiqué, la radio a tenu à justifier sa décision : « Bien que nous respections le droit de Trevor Sinclair d'exprimer son opinion sur son compte Twitter personnel, talkSPORT n'approuve pas le tweet. » L'auteur s'est entretemps excusé.

1 commentaire

B
Boyaux de la tête - Il y a 2 ans
Georges Brassens avait raison le temps ne fait rien à l'affaire!

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.