L'audience du streaming aux États-Unis au cours du mois de juillet a dépassé celle de la diffusion linéaire, mais également, pour la première fois, celle du câble.
Dans l'ensemble, l'utilisation du streaming a augmenté de 3,2 % par rapport à juin. Sur une base annuelle, le volume de streaming a augmenté de 22,6 %, augmentant sa part d'utilisation de 6,5 points.
En juillet, Prime Video, Hulu, Netflix et YouTube ont atteint de nouveaux sommets. Netflix a gagné 8 % de parts, stimulé par les près de 18 milliards de minutes de « Stranger Things » que les téléspectateurs ont regardées, complétées par les près de 11 milliards de minutes de visionnage combiné de « Virgin River » et « The Umbrella Academy ».
La diffusion traditionnelle (linéaire), avec une part de 21,6 % de la télévision, a diminué de 3,7 % en volume par rapport au mois précédent, ce qui représente une baisse de 0,8 point de part. D'une année sur l'autre, le changement de comportement des téléspectateurs est plus évident, puisque cette diffusion a chuté de 9,8 %, soit une perte de 2,3 points de part.
Enfin, en juin 2022, l'utilisation du câble a baissé de 2 %, soit une perte de 0,7 point d'action. Par rapport à juillet dernier, l'utilisation du câble a diminué de 8,9 % et de 3,3 points de part de marché. L'intérêt pour les émissions diffusées sur le câble est resté relativement stable en juillet, le sport affichant la plus forte baisse, soit 15,4 % pour le mois et 34 % par rapport à l'année précédente.
Une page de l'histoire de la télévision américaine vient d'etre tournée.