Ce n'est pas dans les réseaux sociaux que l'on est à l'abri du populisme et de la manipulation.
Une nouvelle étude d'Omdia révèle que le visionnage non linéaire continue d'acquérir une plus grande hégémonie dans le quotidien des utilisateurs de télévision aux États-Unis, en Europe et en Australie.
Ainsi, sans réelle surprise, le temps d'écoute linéaire de la télévision a diminué sur tous les marchés en 2021 ; un phénomène expliqué par la fin des restrictions et des confinements qui ont marqué la majeure partie de 2020, mais également le passage continu vers le visionnage à la demande.
Selon Omdia, sur des marchés hautement développés tels que les États-Unis et le Royaume-Uni, 2021 sera probablement la dernière année où la télévision linéaire prédominera sur la télévision non linéaire.
Par ailleurs, le temps passé à regarder du contenu vidéo sur les plateformes de médias sociaux a augmenté de 9 minutes en 2021 pour atteindre une moyenne de 60 minutes par personne et par jour sur les neuf marchés analysés. TikTok a été le meilleur acteur de la croissance de la vidéo au cours de l'année, la plate-forme devant dépasser Facebook en termes de temps total passé pour la première fois en 2022.
-
1
-
2
-
1
-
6
1 commentaire
Ce n'est pas dans les réseaux sociaux que l'on est à l'abri du populisme et de la manipulation.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.