Grosse annonce sur le marché britannique : Liberty Global et Telefónica, en collaboration avec InfraVia Capital Partners, ont conclu un accord pour créer une nouvelle coentreprise qui déploiera la fibre jusqu'au domicile (FTTH) aux nouveaux foyers à travers le pays.
Le partenariat déploiera initialement la fibre optique dans 5 millions de foyers actuellement non desservis par le réseau de Virgin Media O2 d'ici 2026, avec la possibilité de s'étendre à environ 2 millions de foyers supplémentaires. Cet investissement d'environ 4,5 milliards de livres sterling devrait donner un coup de pouce majeur à l'économie numérique du pays et apportera une contribution significative aux ambitions du gouvernement en matière de haut débit gigabit.
Liberty Global et Telefónica détiendront conjointement une participation de 50 % dans la coentreprise par l'intermédiaire d'une société holding, InfraVia détenant les 50 % restants. La participation du groupe Telefónica se fera par l'intermédiaire de Telefónica Infra, son unité d'infrastructure.
-
2
-
2
-
13
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.