Royaume-Uni
 

Les ados britanniques privilégient les réseaux sociaux pour s'informer

Carlos PIRES
22 juillet 2022 à 23h41  
5

Les jeunes britanniques semblent se détourner des chaînes d'information traditionnelles et se tournent plutôt vers Instagram, TikTok et YouTube pour se tenir au courant, a constaté l'Autorité britannique des communications (Ofcom).

Son rapport sur la consommation d'informations au Royaume-Uni 2021/22 montre que, pour la première fois, Instagram est la source d'informations la plus populaire parmi les adolescents, utilisée par près de trois sur dix en 2022 (29%). TikTok et YouTube suivent de près, utilisés par 28% des jeunes pour suivre l'actualité.

BBC One et BBC Two - historiquement les sources d'information les plus populaires parmi les adolescents - ont été reléguées à la cinquième place. Environ un quart des adolescents (24 %) utilisent ces chaînes pour s'informer en 2022, contre près de la moitié (45 %) il y a cinq ans à peine.

BBC One reste la source d'information la plus utilisée parmi tous les adultes en ligne, bien qu'elle soit l'une des principales chaînes d'information télévisée à toucher moins de personnes en 2022.

Les informations télévisées restent la source d'informations la plus fiable parmi les adultes britanniques (71 %), les informations sur les réseaux sociaux étant considérées comme les moins fiables (35 %). CNN (83 %) et Sky News (75 %) bénéficient d'une grande confiance de la part de leurs téléspectateurs pour les informations, tandis que les radiodiffuseurs de service public bénéficient également de la confiance de la majorité de leurs téléspectateurs - BBC (73 %), ITV (70 %), Channel 4 (66%) et Canal 5 (59%). Soixante-sept pour cent des téléspectateurs du nouveau venu GB News font confiance à ses reportages.

5 commentaires

A
Akashachronica - Il y a 3 ans
il y a aussi télégram , VK , odyssée etc ..
Vous avez sur ses plateformes des informations , articles , vidéos que vous ne verrez jamais sur les plateformes censurées de l Oncle Sam....
Et ce n est pas du Fake comme certains médias meastream s efforcent toute la journée à nous le faire croire ....
Ce qui est certain c est que les médias meastream n ont plus la côte et même certains ont des chiffres d audiences qu Ils n osent même plus publier !
???????
Posez vous la question pourquoi beaucoup d informations importantes et capitales dans le monde ne sont mêmes plus évoquées ou publiées actuellement et plus particulièrement depuis le début du corona CIRCUS ?

Donc les gens du monde entier vont de plus en plus s informer ailleurs que sur les chaînes gouvernementales contrôlées par des Pinocchios .....
Ce qui irritent très fortement ces derniers ...
B
Boyaux de la tete - Il y a 3 ans
Vu que réseaux anti-sociaux abrutissent bien plus qu'ils n?éveillent cela promet un beau monde pour les génération futures!
P
Patrikmore - Il y a 3 ans
Sur les plateformes de streaming il n'y a pa de débats, et, comment distinguer les vraies nouvelles des fake news? J'ai bien peur que sur ces plateformes on trouve les nouvelles que l'on souhaite entendre.
B
Boyaux de la tete - Il y a 3 ans
Ben oui!
Quand est persuadé que la terre est plate on ne va perdre son temps et porter une quelconque attention aux sites de fakes news qui démontre qu'elle est ronde.
M
Maxdumoun - Il y a 3 ans
Les réseaux sociaux donnent de l'importance aux trous duBIPde la planète entière. Ça finira par l'apocalypse.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.