Le marché mondial des services de lancement de satellites commerciaux devrait croître à une moyenne annuelle de 8,3 % d'ici 2028.
Selon ResearchAndMarkets.com, auteur de ces prévisions, le besoin de réseaux de communication à travers le monde, associé à la bande passante des données et à la demande de véhicules aériens sans pilote (UAV) a encore propulsé les lancements de satellites commerciaux. La croissance dans plusieurs économies émergentes s'est traduite par une augmentation considérable du nombre d'abonnés à la télévision. Le haut débit par satellite connaît également une croissance rapide du nombre d'abonnés, en particulier dans les pays développés. Ainsi, ces facteurs devraient stimuler le marché.
Autres facteurs de croissance mis en avant : les segments de navigation et de communication qui devraient anticiper la croissance du marché au cours de la période de prévision.
Par ailleurs, le marché mondial des fournisseurs de services de lancements devrait rester fragmenté avec l'augmentation du nombre de nouveaux entrants dans les années à venir. Arianespace, GK launch Service, Lockheed Martin, Indian Space Research Organization (ISRO), National Aeronautics and Space Administration (NASA), COSMOS International Launch Services GmbH, S7 Space, The Boeing Company, Northrop Grumman Corporation, Space Exploration Technologies Corp., Eurockot Launch Services Gmbh, Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. et blue Origin, entre autres, pourraient être à la pointe de la concurrence sur le marché mondial, prédit cette étude.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.