Plus de pétoires, plus de treillis rangers, plus de mobilisations générales, plus de chars d' assaut, ce sont des cyberattaques ciblées entre le Kremlin, et le Pentagone.
Les Russes piratent toutes les TV à péage du monde.
Le piratage qui a planté une grande partie des services dusatellite KA-SAT pourrait ne pas être un acte isolé.
La Cybersecurity & Infrastructure Security Agency (CISA) et le Federal Bureau of Investigation (FBI) ont ainsi publié une déclaration conjointe mettant en garde contre les « menaces possibles pour les réseaux de communication par satellite américains et internationaux (SATCOM) » à la suite de l'attaque, indique l'agence Reuters.
« Les fournisseurs et les clients du réseau SATCOM devraient renforcer leur sécurité et signaler toute activité malveillante compte tenu de la situation géopolitique actuelle », indique le communiqué.
L'organisation de cybersécurité du gouvernement français ANSSI et les services de renseignement ukrainiens évaluent si le sabotage à distance était l'œuvre de pirates informatiques soutenus par l'État russe préparant le champ de bataille en tentant de rompre les communications.
Récemment, Elon Musk a indiqué investir des ressources dans la cybersécurité et la lutte contre le brouillage de signaux satellitaires, conscient que son réseau Internet par satellite Starlink, ne sera pas épargné par les attaques.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.