Les entreprises de télécommunications doivent faire plus pour aider les clients qui ont du mal à payer leurs factures, estime l'Ofcom, l'autorité britannique des communications.
L'organisme considère qu'environ 1,1 million de foyers (5 %) ont du mal à s'offrir leur haut débit - un chiffre qui monte à environ 1 sur 10 parmi les ménages aux revenus les plus faibles.
« Les personnes en difficulté financière devraient bénéficier d'un meilleur soutien de la part des fournisseurs de téléphonie et de haut débit dans le cadre des propositions publiées par l'Ofcom aujourd'hui. »
« Les problèmes d'abordabilité ne pouvant que s'aggraver cette année en raison de la compression du coût de la vie, nous avons l'intention de mettre à jour notre guide "Traiter les clients vulnérables de manière équitable" afin d'inclure explicitement d'autres mesures pratiques que nous attendons des fournisseurs pour mieux soutenir leurs clients. », peut-on lire dans le communiqué de l'Ofcom.
L'autorité attend notamment que les fournisseurs mettent l'accent sur l'aide et le soutien offerts aux personnes qui ont du mal à payer. Cela comprend l'offre et la promotion de forfaits spéciaux à prix réduits pour les clients financièrement vulnérables, appelés « tarifs sociaux » - des recherches récentes de l'Ofcom montrent que des millions de familles pourraient économiser en moyenne 144 £ par an sur leur facture haut débit.
-
2
-
2
-
13
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.