La Russie assouplit ses lois sur le droit d'auteur pour compenser les sanctions imposées par les pays occidentaux en réponse à son invasion de l'Ukraine - ce faisant, elle légalise effectivement le piratage de jeux vidéo, de films, d'émissions de télévision, etc.
Le ministère russe du Développement économique a proposé d'assouplir la législation sur le piratage plus tôt cette semaine pour contourner les sanctions, rapporte IGN. « La possibilité de lever les restrictions sur l'utilisation de la propriété intellectuelle contenue dans certains biens, dont la fourniture à la Russie est limitée, est envisagée », a déclaré le ministère. « Cela atténuera l'impact sur le marché des ruptures dans les chaînes d'approvisionnement, ainsi que la pénurie de biens et de services due aux nouvelles sanctions des pays occidentaux. »
C'est la première réponse politique de la Russie aux sanctions décidées par les entreprises de médias mondiales telles que les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple), les ligues sportives, les studios hollywoodiens, les grandes entreprises du secteur de la télévision, de la musique, du jeu vidéo et du divertissement en ligne.
Le gouvernement russe a maintenant annoncé que les entreprises russes n'ont plus aucune obligation de payer les titulaires de brevets pour l'utilisation de la propriété intellectuelle, des sociétés de tous les pays qui ont sanctionné la Russie, rapporte la presse locale. Cela légalise, de fait, le piratage dans tout le pays.
Une guerre mondiale économique est en train de débuter.
-
1
-
2
-
3
-
5
4 commentaires
ET la guerre entre le groupe Bolloré( Vivendi universal Music Grance, CANAL+ avec Maxime SAADA, qui défend avec bec et ongles ses intérêts financiers ), avec le Kremlin. Il risque de pulluler, sur le net, des sites Russes VPN diffusant en clair, les images des TV payantes Européenes et US décryptées.
Donc, c'est la guerre entre Poutine et le groupe CANAL+ qui se prépare ! Violation du droit d' auteur, violation des droits FIFA et UEFA ( il fallait voir, en 2018, la trombine de W Poutine quand il a remis la médaille de la WC 2018, à nos chers " Bleus ", il y avait beaucoup de coup fourrés entre le Kremlin et la FIFA )
Mais, des sites Russes en ligne violant l' accès payant de CANAL+, ça va se développer à puissance 4.
et l'adage dit "Qui vole un ?uf vole un b?uf".
Donc voleur un jour voleur toujours.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.