Russie
 

La Russie assouplie sa législation sur le piratage

Frédéric SCHMITT
14 mars 2022 à 14h25  
4

La Russie assouplit ses lois sur le droit d'auteur pour compenser les sanctions imposées par les pays occidentaux en réponse à son invasion de l'Ukraine - ce faisant, elle légalise effectivement le piratage de jeux vidéo, de films, d'émissions de télévision, etc.

Le ministère russe du Développement économique a proposé d'assouplir la législation sur le piratage plus tôt cette semaine pour contourner les sanctions, rapporte IGN. « La possibilité de lever les restrictions sur l'utilisation de la propriété intellectuelle contenue dans certains biens, dont la fourniture à la Russie est limitée, est envisagée », a déclaré le ministère. « Cela atténuera l'impact sur le marché des ruptures dans les chaînes d'approvisionnement, ainsi que la pénurie de biens et de services due aux nouvelles sanctions des pays occidentaux. »

C'est la première réponse politique de la Russie aux sanctions décidées par les entreprises de médias mondiales telles que les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple), les ligues sportives, les studios hollywoodiens, les grandes entreprises du secteur de la télévision, de la musique, du jeu vidéo et du divertissement en ligne.

Le gouvernement russe a maintenant annoncé que les entreprises russes n'ont plus aucune obligation de payer les titulaires de brevets pour l'utilisation de la propriété intellectuelle, des sociétés de tous les pays qui ont sanctionné la Russie, rapporte la presse locale. Cela légalise, de fait, le piratage dans tout le pays.

Une guerre mondiale économique est en train de débuter.

4 commentaires

M
Maspriborintorg - Il y a 3 ans
Juste mesure quand on voit que les USA et le Royaume-Unis se sont appropriés les avoirs du Venezuela parce que Maduro bien qu'élu sans fraude (attesté par l'étude d'une université US) n'était pas le vassal des USA contrairement à l'Europe dont la Suisse neutre à géométrie variable. Nos dirigeants Suisses sont corrompus jusqu'à la moelle, eux qui choisissent le F35 US plein de défaut au lieu du Rafale français. Je suppose que Dassault proposait des valise moins remplies que celle de Lockheed. Et aussi, La Suisse n'a pas pris de sanction contre les USA lorsqu'ils ont attaqué l'Iraq sans aval de l'ONU en 2005, ni contre la France qui a attaqué la Libye en 2011, ni contre les pays de l'OTAN quand ils ont bombardé Belgrade en Serbie pendant 3 mois sans aval de l'ONU.
t
tartiflette - Il y a 3 ans
Ca va être la guerre entre l' ALPA( lutte contre la piraterie audiovisuelle ) Française, du groupe Pathe Gaumont, et W.Poutine !
ET la guerre entre le groupe Bolloré( Vivendi universal Music Grance, CANAL+ avec Maxime SAADA, qui défend avec bec et ongles ses intérêts financiers ), avec le Kremlin. Il risque de pulluler, sur le net, des sites Russes VPN diffusant en clair, les images des TV payantes Européenes et US décryptées.

Donc, c'est la guerre entre Poutine et le groupe CANAL+ qui se prépare ! Violation du droit d' auteur, violation des droits FIFA et UEFA ( il fallait voir, en 2018, la trombine de W Poutine quand il a remis la médaille de la WC 2018, à nos chers " Bleus ", il y avait beaucoup de coup fourrés entre le Kremlin et la FIFA )


Mais, des sites Russes en ligne violant l' accès payant de CANAL+, ça va se développer à puissance 4.
B
Boyaux de la tête - Il y a 3 ans
Le piratage c'est du vol!
et l'adage dit "Qui vole un ?uf vole un b?uf".
Donc voleur un jour voleur toujours.
M
Maspriborintorg - Il y a 3 ans
Les USA et le ROyaume Unis se sont emparés de l'or et des avoirs du Venezuela. C'est du vol! Et maintenant ils ont saisi les avoirs de banques russes et d'entreprises russes dans les pays de l'OTAN et la Suisse. C'est aussi du vol. Donc la Russie a raison de laisser les ses pirates agir à leur guise. La France est aussi un grand voleur depuis que De Gaule a introduit le franc CFA afin, en contrôlant la parité avec le franc français puis avec l'Euro, (C'est la banque de France qui imprime et gère le franc CFA), ce qui permets à la France de piller les pays africains de la zone francophone en se procurant les matières premières minérales et agricoles pour un prix dérisoire. Si j'achète mes DVD (j'en ai 5500 environ) dans le commerce (Amazon ou autre), je trouve que la Rusiie a fait une bonne réponse aux sanctions de la communauté internationale, soit les pays de l'OTAN, le Japon, Israël et la Suisse. Mais la meilleure sanction qu'a fait Poutine, c'est d'interdire l'exportation d'engrais azoté, la Russie en produisant le 88 % au niveau mondial, le solde l'étant par la Pologne. Donc sans cet engrais essentiel pour l'agriculture, qui utilise le gaz naturel comme matière première (l'hydrogène du méthane est la matière de base de la fabrication du nitrate d'ammonium), l'occident devra choisir entre se serrer la ceinture ou se chauffer car la production agricole va chuter catastrophiquement. Mais comme tous les dirigeants des pays sont incompétents, ils ne se rendent même pas compte du problème futur immédiat. Et les quantités de nitrates d'ammonium produits au niveau mondial est de 85 millions de tones donc construire de nouvelles usine ne se fait pas en quelques mois.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.