Le marché des petits satellites devrait passer de 3,1 milliards de dollars en 2021 à 7,4 milliards de dollars d'ici 2026, enregistrant un taux de croissance annuel de 19,4 %.
Ce marché est l'un des secteurs verticaux les plus lucratifs de l'industrie spatiale, indique ResearchAndMarkets.com dans son rapport « Worldwide Small Satellite Industry ».
Les petits systèmes satellitaires présentent un énorme potentiel pour les petits fournisseurs de services de données satellitaires, les petits fournisseurs de services satellitaires, les fournisseurs de services de télédétection, les fournisseurs de services techniques et les investisseurs. Des facteurs tels que la polyvalence, le faible coût, la mécanique avancée, la facilité d'assemblage et de lancement, la production de masse et les cycles de vie courts ont stimulé les investissements sur le marché des petits satellites. La quantité de données satellitaires et la gamme d'applications de ces données continueront de croître à l'avenir à mesure que de nouvelles technologies se développent et que davantage de satellites sont mis en ligne, souligne cette étude.
Le marché des petits satellites est dominé par quelques acteurs mondiaux tels que Thales Group (France), L3Harris Technologies (États-Unis), Honeywell International Inc. (États-Unis), Lockheed Martin (États-Unis), Northrop Grumman (États-Unis), Airbus (Allemagne), entre autres.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.