Le nombre d'abonnés latino-américains à la télévision payante se maintiendra autour de 62 millions au cours des prochaines années, prédit le cabinet Digital TV Research.
Une stagnation qui devrait perdurer jusqu'en 2027, et qui contraste ainsi avec l'année record de 2017 (73 millions), que le cabinet met sur le compte des mauvaises conditions économiques. Le grand perdant au cours de cette période sera le segment de la télévision par satellite qui perdra plus de 4 millions d'abonnés entre 2021 et 2027. Et, si le câble sera stable, l'IPTV sera le gagnant en ajoutant plus de 5 millions d'abonnés.
Simon Murray, analyste principal chez Digital TV Research, a donné son opinion sur ce rapport : « Les connexions haut débit deviennent rapidement plus importantes que la télévision payante traditionnelle, d'autant plus que les principales plateformes SVOD basées aux États-Unis opèrent désormais dans toute l'Amérique latine. Les ménages s'intéressent davantage aux offres groupées, au détriment des plateformes monoplay comme la plupart des opérateurs de télévision par satellite. »
-
1
-
2
-
1
-
6
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.