Le Royaume-Uni va investir 1,4 milliard de livres sterling pour protéger et renforcer ses intérêts nationaux dans l'espace.
Dans le cadre de ce nouvel investissement au cours des dix prochaines années, 968 millions de livres sterling seront engagés pour fournir un système multisatellite pour soutenir une surveillance et un renseignement mondiaux accrus pour les opérations militaires, connu sous le nom de programme ISTARI.
Un montant supplémentaire de 61 millions de livres sterling explorera la technologie de communication laser de pointe pour transmettre des données de l'espace à la Terre à une vitesse équivalente au haut débit ultrarapide.
Cet investissement substantiel dans la défense spatiale s'ajoute aux 5 milliards de livres sterling déjà mis à niveau la capacité de communication par satellite Skynet du Royaume-Uni, fournissant des services de communication stratégiques aux forces armées britanniques et à leurs alliés.
Pour le secrétaire à la Défense, Ben Wallace : « Il est crucial que nous continuions à repousser les frontières de nos ambitions spatiales de défense, en améliorant notre résilience militaire et en renforçant la sécurité de notre nation. Cet investissement important contribuera à garantir que le Royaume-Uni reste à la pointe de l'innovation spatiale et une longueur d'avance sur nos concurrents. »
-
2
-
2
-
13
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.