Les revenus de la télévision et de la radio en Espagne ont dépassé le milliard d'euros au deuxième trimestre 2021, en hausse de 24 % sur un an, rapporte la Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC).
En particulier, les recettes publicitaires télévisées et radiophoniques se sont redressées, à 540,3 millions d'euros, enregistrant une reprise sur un an de près de 70 % (après la baisse significative des recettes publicitaires pendant le confinement). Les deux principaux groupes de télévision, Mediaset et Atresmedia, représentent près de 84 % de ces recettes publicitaires de la télévision.
Le rapport de l'organisme nous informe également que la consommation de la télévision TNT se maintient en deçà de 75 % (74,5 %), à comparer à la progression des services de télévision par câble et de télévision sur IP (24 %). Le nombre d'abonnés à la télévision payante et aux plateformes s'est, quant à lui, élevé à 8,3 millions, enregistrant une baisse de 111 000 abonnés par rapport au trimestre précédent.
La technologie avec le plus d'utilisateurs était la TV IP (proposée via les réseaux fibre et xDSL) avec près de 4,8 millions d'abonnés.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.