Les revenus mondiaux des services 5G atteindront 73 milliards de dollars d'ici la fin de 2021, contre 20 milliards de dollars l'an dernier.
Cela représente une croissance de 250 % selon une nouvelle étude de Juniper Research, qui prédit également que la 5G représentera 8,5% des revenus des opérateurs d'ici la fin de cette année, alors que les opérateurs recherchent un retour sur leur investissement important dans la technologie.
Cependant, le nouveau rapport, « 5G Monetisation: Business Models, Strategic Recommendations & Market Forecasts 2021-2026 », recommande aux opérateurs de concentrer leurs efforts sur la virtualisation des fonctions du réseau central afin de réduire la pression sur le réseau résultant de l'augmentation du trafic de données résultant de l'adoption de la 5G. Il prédit que les opérateurs seront confrontés à des défis pour répondre aux demandes de données mobiles découlant des réseaux 5G et prévoit que les données cellulaires générées par les connexions 5G atteindront 1,5 million de pétaoctets dans le monde d'ici 2026 ; représentant 214 millions d'heures de streaming vidéo 4K.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9
3 commentaires
J'ai le pressentiment que la 5G sera financée par la publicité pour qui se laissera faire. Nous recevrons une publicité ciblée très violente, très agressive, qui trouvera sa source dans la réalité augmentée. Nous serons assaillis en temps réel par des informations commerciales qui tenteront l'interactivité, c'est-à-dire chercheront à obtenir des réponses ou des réactions de notre part dans quelque chose qui ressemblera à un dialogue.
on a même vu des vente à 0.99€ les 100GO jusque 2018.