Euroconsult a publié son dernier rapport « Observation de la Terre : Marché des données et des services (EODSM) » pour 2021, fournissant une nouvelle évaluation mondiale du satellite d'observation de la Terre (EO ou OT en français) basée sur la demande commerciale d'imagerie et de services à valeur ajoutée, dans 8 régions et sur 9 marchés verticaux.
D'après ce rapport, en 2020, le marché commercial des données d'OT s'élevait à 1,6 milliard de dollars, avec une croissance à un taux de croissance annuel composé (TCAC) sur 5 ans de 5%. Il devrait dépasser 2,5 milliards de dollars d'ici 2030 à un TCAC de 4 % tout au long de la décennie. Dans son panorama complet du marché de l'OT, EODSM 2021 observe que la défense conserve sa place de marché le plus important pour les données commerciales, avec 1,8 milliard de dollars en 2020, soit environ 45% du marché total.
Le marché des services à valeur ajoutée devrait également connaître une croissance accélérée tirée par l'offre de constellations, dépassant les 5 milliards de dollars d'ici 2030 avec un TCAC de 7 % au cours de la décennie. Encore fragmentées, certaines applications émergentes mais prometteuses telles que LBS (Location-Based Service) et l'assurance devraient mener la croissance en raison des capacités croissantes de mégadonnées et de fusion de données.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9