Le nombre d'abonnements OTT aux États-Unis devrait passer de près de 230 millions en 2021 à plus de 277 millions en 2026, soit une augmentation de plus de 20 % en cinq ans.
L'étude signée Parks Associates révèle également que 80 % des milléniaux et de la génération Z déclarent visionner des vidéos sur plusieurs plateformes au moins une fois par mois. Il apparaît également qu'au premier trimestre 2021, l'abonnement OTT moyen dans les foyers haut débit aux États-Unis était d'environ deux ans et demi et avait une corrélation extrêmement forte avec l'âge - les durées d'abonnement pour les jeunes consommateurs sont beaucoup plus courtes que pour les consommateurs plus âgés. Les consommateurs plus âgés s'abonnent à moins de services mais les conservent plus longtemps. En revanche, les jeunes consommateurs peuvent s'abonner à un plus grand nombre de services, mais sont plus susceptibles de les utiliser.
Par ailleurs, la compétitivité entre la vidéo OTT et les autres formes de divertissement continuera d'augmenter, une part plus importante du temps des consommateurs étant consacrée à la socialisation, en personne, aux loisirs, aux vacances et aux événements. « Les marques peuvent exploiter de nouvelles données d'engagement pour aider à concevoir de nouveaux services et améliorer leurs stratégies de support client et de fidélisation, offrant de la valeur aux consommateurs à la fois à la maison sur différentes plateformes et en déplacement », indique le rapport.
-
1
-
6
-
4
-
2
-
9