L'écart entre les services OTT et les services de télévision payante traditionnels continue de se creuser aux États-Unis, selon Parks Associates.
Une nouvelle étude révèle ainsi que 82 % des foyers haut débit américains sont abonnés à au moins un service OTT, en hausse de six points en glissement annuel, tandis que 58 % sont abonnés à un service de télévision payante traditionnel, en baisse de quatre points en glissement annuel.
« L'augmentation constante de l'adoption de la télévision payante en ligne a compensé certaines des baisses importantes de la télévision payante traditionnelle », a déclaré Steve Nason, directeur de recherche chez Parks Associates. « Les consommateurs de vidéo se tournent vers les services de télévision payante en ligne, soit d'un fournisseur traditionnel, soit de vMVPD, pour offrir une expérience de visionnage et une offre de contenu similaires à la télévision payante traditionnelle, mais à un prix inférieur. Cependant, les fournisseurs de télévision payante en ligne qui ne génèrent généralement pas de contenu par eux-mêmes, ont du mal à stabiliser les coûts d'abonnement car les frais de contenu continuent d'augmenter.».
La société de recherche rapporte, en sus, que 25 % des foyers haut débit américains sont abonnés à un service de télévision offrant un bouquet de chaînes en direct via un fournisseur en ligne, dont 13 % qui ont à la fois des services de télévision payante traditionnels et en ligne.
-
1
-
2
-
1
-
6