Une nouvelle étude de Juniper Research a révélé que le nombre mondial d'abonnés en itinérance utilisant les services 5G passerait de 4,5 millions en 2021 à 210 millions en 2026.
La nouvelle recherche, « 5G Roaming Strategies : Future Outlook, Opportunities & Market Forecasts 2021-2026 », exhorte les fournisseurs d'itinérance à développer des fonctionnalités d'itinérance compatibles 5G telles que l'analyse d'itinérance, l'itinérance sponsorisé et le pilotage de l'itinérance. Ces services prendront en charge la gestion d'un nombre croissant de connexions d'itinérance 5G, l'augmentation de la demande de données d'itinérance 5G et aideront les opérateurs à maximiser la monétisation de l'itinérance 5G.
Le rapport prédit qu'avec la prolifération de l'itinérance 5G, la concurrence des fournisseurs autour des services d'itinérance compatibles 5G mentionnés ci-dessus s'intensifiera. Les abonnés s'attendront à des niveaux de bande passante et de latence comparables lors de l'itinérance via la connectivité 5G au réseau domestique, et les fournisseurs d'itinérance doivent répondre à cette demande via des services à valeur ajoutée.
L'étude prévoit que le trafic de données en itinérance mondiale des abonnés 5G passera de 2,6 pétaoctets (Po) en 2021 à 770 Po d'ici 2026 ; représentant suffisamment de données pour diffuser 115 millions d'heures de vidéo 4K à partir de plateformes telles que Netflix.
-
1
-
2
-
1
-
6