Le marché spatial en aval a connu une augmentation significative du nombre de stations au sol pour les marchés commerciaux des télécommunications par satellite et de l'observation de la Terre.
Dans son dernier rapport sur le segment au sol du secteur spatial, Euroconsult prévoit ainsi des revenus globaux qui devraient atteindre 7,5 milliards de dollars d'ici 2030, en raison de l'augmentation rapide de la demande de services de données et de terminaux d'utilisateurs. Alors que l'élément de diffusion a diminué, cela est compensé par la croissance du segment des services de données.
Par ailleurs, l'analyse du segment de la diffusion indique des changements majeurs dans la prochaine décennie via la concurrence terrestre, une impulsion temporaire du marché en raison de la réallocation des fréquences aux États-Unis et de la croissance des secteurs des données (Internet haut débit et IOT). Avec les nouveaux satellites à haut débit (HTS), de nouvelles antennes seront nécessaires pour suivre les méga-constellations, entraînant une énorme demande de nouveaux besoins en fréquences, selon Euroconsult, qui prévoit également une valeur de marché cumulée de 67 milliards de dollars de 2021 à 2030 pour le segment au sol du secteur spatial.
-
1
-
2
-
1
-
6