Royaume-Uni
 

Digital UK et Freesat enfin réunis

Carlos PIRES
9 juillet 2021 à 23h12  
2

Les opérateurs britanniques BBC, ITV et Channel 4 annoncent l'achèvement de l'intégration de Digital UK Ltd, qui facilite la fourniture des services Freeview (TNT) et Freesat, qui offre un accès au service de télévision par satellite sans abonnement du Royaume-Uni.

Ce rapprochement entre les plateformes terrestre et satellite permettra aux téléspectateurs de continuer à avoir accès à une gamme de services de télévision gratuits de haute qualité au Royaume-Uni et de bénéficier d'une approche plus rationalisée de l'innovation technologique et du développement de produits.

Digital UK a racheté Freesat à ses deux actionnaires, la BBC et ITV, à la suite de l'approbation de la transaction par les autorités et régulateurs concernés. Le processus de rapprochement des activités des deux entreprises sera mis en œuvre au cours des prochains mois.

Jonathan Thompson, actuel PDG de Digital UK, dirigera l'entité combinée, alors qu'Alistair Thom quittera son poste de PDG de Freesat.

2 commentaires

t
tartiflette - Il y a 3 ans
On peut penser que l' empreinte du faisceau UK sur 28° Est risque d' être encore diminuée.

Avec des réflecteurs paraboliques de 3 m à Nice sur la promenade.............des Anglais

Ou des réflecteurs de 2 m à Genève, dans le jardin.......Anglais !
P
Patrikmore - Il y a 3 ans
À Madrid avec une antenne de 1,10 mètres ça marche.

À propos, Freeview n'a rien de gratuit. La redevance pour recevoir les chaînes anglaises par internet est très sérieuse.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.