L'après-pandémie devrait se traduire par une augmentation des commandes de satellites et constellations.
Selon le dernier rapport de NSR, au cours des 10 prochaines années, les volumes de commandes de fabrication et de lancement de satellites atteindront près de 24 700, portés par les investissements importants des investisseurs publics et privés et l'afflux de capacité associé par les HTS non GEO.
« Avec plusieurs programmes ambitieux et bien financés visant à respecter les délais internationaux sous d'immenses pressions financières, les constellations stimuleront la fabrication de satellites et les volumes de lancement », pronostique l'analyste principal de NSR et auteur principal du rapport, Dallas Kasaboski. « Alors que les satellites GEO plus gros prennent plus de complexité via des charges utiles définies par logiciel et multi-missions, d'autres applications, telles que la maintenance en orbite (IoS), la connaissance de la situation spatiale (SSA) et l'IoT stimulent la croissance du marché. »
La commercialisation des vols d'équipage et de fret voit également des perspectives de marché positives. Indépendamment du déclassement à venir de l'ISS, les missions Crew & Cargo dominent le marché de lancement, générant le plus de revenus au cours de la prochaine décennie, avec des opérateurs privés de plus en plus au premier plan.
Alors que les gouvernements et les entreprises privées accélèrent, les marchés de l'exploration au-delà de la Terre et de l'espace lointain seront des opportunités entièrement nouvelles. Les prochaines échéances pour les investissements importants d'investisseurs privés et l'afflux de capacité associé par les satellites à haut débit (HTS) non-GEO entraîneront des niveaux importants de commandes et de lancements jusqu'en 2030, conclut le rapport.
-
1
-
2
-
1
-
6