Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Prévision de forte demande de capacité satellite

Carlos PIRES
28 juin 2021 à 12h20  
1

Le dernier rapport de NSR prédit une augmentation de la demande de capacité satellite au cours des prochaines années.

L'offre en orbite non-géostationnaire devrait passer de 304 Gbps en 2020 à 172,1 Tbps en 2030, à mesure que les programmes spécifiques LEO (orbite basse) se matérialisent.

« L'industrie des satellites entre dans une période de réalisation de programmes pour les systèmes LEO, ajoutant une offre considérable aux perspectives du marché à moyen et long terme », explique Lluc Palerm, analyste principal et auteur du rapport de NSR. « En outre, l'arrivée de satellites flexibles revitalise l'orbite GEO avec une offre plus adaptative et réactive à la demande. »

« Les trois principales applications qui stimulent la croissance sont l'accès à large bande, les données d'entreprise pour la fourniture de liaisons sans fil et la mobilité commerciale », note Vivek Suresh Prasad, analyste principal de NSR et co-auteur du rapport. « Le paysage concurrentiel continue de changer à mesure que les opérateurs de satellites étendent leur positionnement d'un simple jeu de capacité à une descente dans la chaîne de valeur via l'intégration verticale, les partenariats et d'autres accords émergents. »

Toujours selon ces prévisions, avec la banalisation de la bande passante, la valeur se déplace des actifs vers les réseaux et les services. Les capacités du cloud débloqueront de nouvelles analyses de rentabilisation, consolidant un rebond solide. Les marchés verticaux de données, tirant parti des applications à large bande, de liaison, de mobilité et de gouvernement/militaire, généreront 150 milliards de dollars de revenus cumulés d'ici la fin de la décennie.

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 4 ans
Les fournisseurs poussent les consommateurs à consommer ce que les fournisseurs décident. Mais ce parcours a ses limites. Beaucoup de consommateurs vérifieront que la 4G+ et la fibre optique sont suffisants.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.