Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Croissance des services haut débit aux États-Unis

Carlos PIRES
18 juin 2021 à 11h36  
1

Alors que les forfaits de télévision payante linéaire connaissent une baisse de popularité depuis plusieurs années aux États-Unis, les services haut débit subissent l'effet inverse.

Ainsi, selon Parks Associates, le pourcentage de foyers disposant d'un service haut débit autonome est passé de 33 % au premier trimestre 2018 à 41 % au premier trimestre 2021. Ces consommateurs paient 64 $ par mois en moyenne pour un service haut débit autonome, contre 39 $ par foyer haut débit en 2011, soit un taux de croissance de 64 %.

« La baisse des abonnements à la télévision payante chez les consommateurs a un impact négatif sur les offres groupées avec d'autres services - les offres groupées avec quatre ou cinq services en particulier perdent de leur valeur », a déclaré Kristen Hanich, analyste principale chez Parks Associates.

D'après cette étude, les consommateurs mettent davantage l'accent sur les services haut débit et mobiles de haute qualité, ce qui crée de la valeur en regroupant ces services. Les secteurs résidentiels haut débit et mobile ont tous deux connu une croissance substantielle en 2020 et au premier semestre 2021, avec une demande particulièrement forte pour les connexions Internet haut débit et fibre optique, et 19 % des foyers haut débit américains regroupent actuellement des services Internet mobile et domestique, payant en moyenne 128 $ par mois.

1 commentaire

P
Patrikmore - Il y a 3 ans
Dans quelle catégorie mettez-vous la télévision payante linéaire reçue à travers Internet?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.