La Commission Nationale des Marchés et de la Concurrence (CNMC) a analysé la consommation audiovisuelle des Espagnols via des plateformes de paiement en ligne (streaming), telles que Netflix, HBO ou Amazon Prime Video.
Il s'avère que, fin 2020, ce type de plateformes basées sur un abonnement était utilisé par près de la moitié (49,6%) des ménages ayant accès à Internet. Le taux de croissance sur un an est de près de 23%, selon les dernières données du Panel des ménages de la CNMC datant du quatrième trimestre 2020.
Par ailleurs, plus de la moitié des Espagnols (53%) consomment du contenu en ligne (gratuit ou payant) au moins une fois par semaine, notamment pour suivre des petites vidéos (57,5%), des séries (50,3%) et des films (41,1%).
L'enquête révèle en outre que la messagerie en ligne est le service le plus utilisé par les utilisateurs de smartphones (82,7% l'utilisent plusieurs fois par jour) et l'application WhatsApp a été celle qui a concentré le plus d'utilisateurs (91,6% des internautes).
-
1
-
2
-
1
-
6