La première émission télévisée en direct via un réseau 5G en Grèce a eu lieu lors de la finale de la Coupe de Grèce, annonce l'opérateur Cosmote TV.
Le dispositif utilisé comprenait le contrôle à distance de 2 caméras robotiques et la transmission audio et vidéo via Cosmote 5G, sans l'utilisation de câbles à fibres optiques. Ce cas d'utilisation change la norme pour la couverture télévisée d'événements sportifs, culturels et autres, ainsi que pour l'expérience de visionnage, ouvrant la voie à la transition des médias de diffusion traditionnels vers des solutions plus modernes et efficaces, grâce aux réseaux 5G.
Les deux caméras robotiques de COSMOTE TV disposaient d'un équipement spécial sans fil compatible 5G de Telmaco et ont été placées dans l'arène du stade. Leur fonctionnement entièrement à distance a été réalisé grâce à la faible latence de Cosmote 5G, qui a permis une réponse en temps réel lors de la finale.
La vidéo enregistrée par les 2 caméras robotiques a été transmise via Cosmote 5G directement du stade aux studios de télévision Cosmote, en audio et vidéo haute définition, complètement synchronisée et sans délai.
L'opérateur considère que les vitesses élevées et la très faible latence des réseaux 5G permettront la production et la transmission futures d'audio et de vidéo haute définition, sans avoir besoin d'une camionnette OB, avec des prises de vue dynamiques sous différents angles et un flux synchrone de chaque caméra en temps réel. « Cela rendra encore plus rapide, plus facile et plus efficace, à moindre coût, la couverture télévisuelle et la diffusion d'actualités, d'interviews, d'événements culturels ou d'événements sportifs. En conséquence, l'expérience de visionnage est améliorée, car les téléspectateurs pourront profiter du divertissement comme s'ils étaient vraiment là. », peut-on lire dans le communiqué.
-
1
-
1