La dernière édition du rapport semestriel de l'Observatoire 5G vient d'être publiée, couvrant plusieurs nouveaux développements de la 5G dans l'Union européenne (UE).
On y apprend que la couverture 5G de base des foyers (comprenant à la fois la 5G autonome et la 5G non autonome) s'élèverait désormais à 89 % dans l'ensemble de l'UE. Sur ce total, la couverture réseau qui reposerait spécifiquement sur la bande haute performance de 3,6 GHz aurait atteint 51 %.
Le nombre de stations de base 5G déployées en Europe s'élèverait désormais à 460 000.
Le rapport fait état de progrès satisfaisants dans l'attribution des bandes 5G Pioneer, même si le délai initial de 2020 n'aurait pas encore été atteint. Les récentes enchères en Autriche, en Bulgarie et en Lettonie auraient amélioré la situation.
La bande des 700 MHz aurait été attribuée dans 25 des 27 États membres et, au moment de la rédaction du rapport, la bande des 3,6 GHz aurait été attribuée dans 26 des 27 États membres. Toutefois, les enchères de la bande des 3,6 GHz aux Pays-Bas, qui se seraient terminées lundi, signifieraient que la bande aurait désormais été attribuée dans tous les États membres.
-
1
-
1
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.